Depuis le 1er Juillet 2012 (Entrée en vigueur de la loi n°2011-867 du 20 juillet 2011 relative à l'organisation de la médecine du travail) et les articles L.4644-1 et R.4644-1 du Code du travail, l'employeur doit désigner un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise. Le salarié compétent peut bénéficier d'une formation afin de remplir ses missions. 

Toutefois si les compétences de l'entreprise ne permettent pas d'organiser ces missions avec un salarié de l'entreprise, l'employeur peut faire appel à un Intervenant Prévention des Risques Professionnels enregistré auprès de la DREETS.

Il est possible de vous proposer des missions sur mesure pour des interventions en qualité d'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels : 

-Accompagnement dans la démarche d'évaluation des risques professionnels ; 

-Analyse des accidents du travail et maladies professionnelles ; 

-Accompagnement pour des situations d'aménagement suite à des restrictions d'aptitude ;

-Gestion des produits chimiques…. 

×