Retour

Formation pour l’habilitation électrique

Formation pour l’habilitation électrique

Formation de courte durée pour l’habilitation électrique

Quelle que soit votre activité, vous avez pour obligation d'avoir des salariés formés à la prévention des risques électriques. Proche de Bordeaux et disponible dans toute la France métropolitaine et territoires ultramarins, l'équipe pédagogique de l'organisme Valérie Poupon Formateur Consultant vous propose une formation préparant aux différents niveaux d'habilitation électrique

Contactez nous afin d'organiser une formation au sein de votre entreprise

Notre organisme de formation vous propose des formations initiales ainsi que des actualisations de connaissances selon vos besoins. Il existe plusieurs niveaux. 

Pour le personnel non qualifié qui intervient de façon ponctuelle sur des installations électriques ou à proximité de celles-ci, les offres suggérées sont les formations B0, H0 et H0v. Ces formations permettront à vos salariés de savoir reconnaître les sources de danger sur les installations en basse ou en haute tension et de pouvoir appliquer les règles de sécurité de la norme NF C18-510.

L’habilitation BS est destinée aux travailleurs qui effectuent de petites interventions électriques hors tension : installation ou dépannage des ampoules et des prises. Quant aux formations B1v, B2v et BE, elles préparent votre personnel aux travaux d’intervention et de dépannage dans les locaux sous tension. Enfin, l’habilitation H2v concerne le personnel intervenant sur les sources électriques en haute tension HTA.

Comment réviser son habilitation électrique ?

Tous les trois ans un renouvellement de formation doit être organisé. Si votre personnel dispose déjà d'une habilitation nous pourrons vous proposer une actualisation de formation. Toutes nos offres de recyclage en habilitation électrique intègrent par ailleurs le rappel des règles de sécurité électrique ainsi que l’enseignement de la conduite à tenir en cas d’accident provoqué par une source électrique.

Contactez-nous